Nos valeurs

Les sacs du pays d'Auge

Nous avons choisi d’appeler notre marque Sauge d’abord car cela rappelait notre slogan «  les Sacs du pays d’Auge » = le S de Sacs & Auge de pays d’Auge. Pour évoquer notre volonté de fabriquer en France et surtout dans notre région pour les normandes que nous sommes.
 
Aussi parce que la plante de Sauge rentrait autrefois dans la composition des ingrédients utilisés lors du tannage du cuir.

Savoir-faire

C’est après avoir travaillé quelques années dans une grande maison de maroquinerie française que nous décidons de créer notre marque.
 
Sauge c’est une marque, mais c’est avant tout un atelier de fabrication de maroquinerie. Aucun sous-traitant n’intervient dans notre fabrication. Nous imaginons, prototypons, coupons, préparons, piquons et emballons nous-mêmes tous nos produits.
En bref, de nous à vous, votre sac Sauge ne sera passé qu’entre les mains du transporteur.
 
Nous sommes fières de vous proposer de la maroquinerie française de qualité et de transmettre un peu de notre expérience lors de nos ateliers d’initiation à la maroquinerie.

Production écoresponsable

Sauge, une maroquinerie française éco-responsable.
 
Afin de lutter contre la surproduction, toutes nos collections sont fabriquées en petites quantités, en utilisant toutes les parties de la peau de l’animal, même les moins nobles ou avec des petits défauts. Les sacs réalisés avec des petits défauts de cuir ou de fabrication sont vendus à prix doux sur notre site dans la catégorie « zéro gâchis ».
 
Toutes nos matières premières sont françaises et les tissus de nos doublures sont certifiés Oeko-Tex. Le bois présent sur nos modèles provient d’essences locales et est détaillé par un ébéniste de notre région.
 
Travailler en circuit court avec des entreprises françaises, sans faire appel à aucun sous-traitant dans la fabrication de nos sacs, nous permet de limiter notre impact écologique en réduisant les distances de transport entre nos fournisseurs et nous et entre nous et vous.

100% Français

Chez Sauge nous fabriquons à la main tous nos modèles dans notre atelier normand à partir de matières françaises. Nous réalisons nous-mêmes toutes les étapes de fabrication de notre maroquinerie.
 
Nos cuirs sont 100% français, ils proviennent de peaux de bêtes normandes et sont tannées  en Lorraine.
Nos tissus sont Oeko-Tex et français et le bois présent sur nos sacs est issu d’essences locales et sculpté par un ébéniste de Bayeux.
 
Nous mettons un point d’honneur à sélectionner tous nos fournisseurs, jusqu’à nos cartons d’expédition qui proviennent d’une entreprise située à 10min de l’atelier.
 
Aujourd’hui le concept de made in France est vague. Des entreprises peuvent réaliser la plupart des étapes de fabrication à l’étranger (sans utiliser de matières françaises) et réaliser seulement les dernières étapes en France et afficher le logo made in France.
 
La provenance des matières peut aussi être biaisée. Par exemple pour le cuir; il peut provenir d’une peau de bête étrangère mais tannée et revendue en France. Ou inversement, il peut s’agir d’une peau de bête française mais tannée à l’étranger puis revendue en France.
 
Nous, nous souhaitons valoriser le vrai « Fabriqué en France ». Alors oui cela est plus contraignant et coûte plus cher mais nous sommes fières de pouvoir proposer de la vraie maroquinerie française de qualité.

Prix Juste

Un prix juste c’est quoi ?
 
C’est imaginer et fabriquer nous-mêmes tous nos modèles sans faire appel à aucun sous-traitant et ainsi diminuer nos coûts de fabrication.
 
C’est aussi vous proposer de la maroquinerie de qualité, réalisée à la main, en Normandie, à partir des meilleurs matériaux français, tout en baissant au maximum nos marges.
 
Le made in France à un prix abordable !

Local

Chez Sauge nous mettons le local au cœur de nos valeurs.
 
Les matières que nous utilisons dans la fabrication de notre maroquinerie sont, quand nous le pouvons, de notre région, sinon françaises. Nous trouvons très important de travailler avec des fournisseurs français et qui se situent le plus près possible de notre atelier. Le cuir que nous utilisons provient de bêtes normandes; nos tissus viennent de Paris et notre bois normand lui est sculpté à Bayeux.
 
Acheter notre maroquinerie c’est faire le choix d’une consommation plus sensée et plus respectueuse tant au niveau humain qu’au niveau économique et environnemental.